Baobabooks lance la version française de la plateforme de créativité pour l’apprentissage en classe et à distance

25 janvier 2021 (Genève). Baobabooks Education Sàrl a annoncé aujourd’hui avoir ajouté le français comme langue utilisable sur sa plate-forme, www.baobabooks.com. Baobabooks est spécialement conçu pour aider les enfants, les adolescents et les jeunes adultes à écrire, illustrer et publier leurs propres livres.

Nous sommes déterminés à abaisser les barrières à l’éducation en rendant notre plate-forme de plus en plus accessible dans le monde entier», a expliqué Peter Nicholson, fondateur de Baobabooks Education Sàrl. «Le fait d’avoir notre plateforme disponible en français élargit son utilité en augmentant la taille de notre public et soutient notre objectif de faciliter une éducation inclusive et équitable de qualité pour tous.»

Le français est la cinquième langue la plus parlée dans le monde, avec 280 millions de locuteurs. C’est une langue officielle dans 21 pays d’Afrique et 29 pays dans le monde; Belgique, Bénin, Burkina Faso, Burundi, Cameroun, Canada, Tchad, Côte d’Ivoire, République démocratique du Congo, Djibouti, Guinée équatoriale, France, Haïti, Luxembourg, Madagascar, Mali, Monaco, Niger, Rwanda, Sénégal, Seychelles , Suisse, Togo et Vanuatu.

Baobabooks est composé d’une équipe diversifiée de visionnaires de l’impact social venant du secteur de l’éducation, de la technologie et des affaires qui mettent leurs compétences et leurs expériences en commun pour améliorer la créativité des jeunes grâce à l’utilisation positive de la technologie. L’objectif de l’entreprise est d’être réactif et d’évoluer en permanence pour répondre aux besoins du secteur éducatif qui est en constante évolution. Avec des membres de l’équipe venant de six pays, l’entreprise cherche à favoriser la collaboration et à développer la compréhension à travers les océans et les cultures.

À propose de Baobabooks Education Sàrl

Baobabooks est une entreprise à impact social basée à Genève en Suisse, qui se consacre à soutenir et encourager la créativité chez les enfants. Nous travaillons en partenariat avec les parents et les éducateurs pour soutenir la créativité des élèves. Grâce à la plate-forme numérique, les enseignants peuvent demander aux élèves, individuellement ou en groupe, d’écrire, d’illustrer et de publier leurs propres livres. De plus, à travers notre plate-forme,  les parents peuvent encourager l’utilisation positive de la technologie et donner à leurs enfants les moyens de créer des livres d’une façon ludique et amusante.